Irrigation du Côlon
Bénédicte BONNET - le cabinet déménage!
Désormais:
1 adresse, entre Perpignan et Narbonne, plus proche de Beziers...
​
A Port-Leucate (11) ,( parking gratuit à 50m), plain pied.
Tel: 0670105447
​




La séance
Préparation d'une séance :
Deux jours avant la séance, éviter les protéines animales, les produits laitiers et le gluten (blé, pain, biscuit, viennoiseries et pâtisseries) pour éviter d'encrasser le côlon, réduire les crudités et les fruits crus pour les personnes sujettes aux ballonnements. Consommer de préférence des céréales complètes, des légumes et des fruits mi- cuits en les mastiquant bien.
La veille de la séance faites tremper une cuillère à soupe rase de graine de lin dans un verre d'eau pour obtenir une sorte de mussilage, buvez sans mastiquer.
Le jour du rendez-vous, il est recommandé de manger léger.
Déroulement de la séance :
Confortablement allongé sur le dos, une canule à usage unique, stérile, est posée dans le rectum. Le practicien en irrigation du côlon effectue alors des "bains doux" successifs, à température et débit controlés. Par des "massages" de l'abdomen, celui-ci, favorise la détente abdominale, le décollage des résidus et leur élimination, stimule le péristaltisme et permet au côlon de retrouver ses fonctionnalités. On peut voir passer dans un tube transparent les déchets issus de son gros intestin et ainsi voir l'état des selles. Le processus est inodore et indolore.
Quelle fréquence ?
La fréquence pour une irrigation du côlon est adaptée aux besoins de chacun. D'une manière générale, un premier "nettoyage" du côlon nécessite 2 à 3 séances d'irrigation du côlon assez rapprochées. Par la suite, 1 à 2 séances annuelles d'entretien sont préconisées, à titre de mesure d'hygiène.

